Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
6 mois en cavale

Suivez la famille Mars pendant les 6 mois de leur cavale en Australie et Asie du Sud-Est

Top articles

• Notre séjour à Luang Prabang

20 juin 2016 ( #Laos )

Vous pouvez retracer notre trajet depuis la frontière : Houeixay, Prakbeng et maintenant Luang Prabang Et voici le plan du centre de Luang Prabang Luang Prabang, petite ville qui compte dans les 70 000 habitants, est inscrite au Patrimoine mondiale de...

• Melaka (ou Malacca)

22 mai 2016 ( #malaisie )

C'est en car que nous avons fait le trajet entre Singapour et Melaka, notre première escale en Malaisie (où nous comptons rester 3 semaines environ) Oui, le car est à moitié vide, ils ont vraiment à cœur de réduire au maximum notre empreinte carbone ici...

• Bangkok

13 juin 2016 ( #Thailande )

De Koh Tao, nous avons pris un bateau vers 11h. Notre tuck-tuck nous amenant de l'hôtel à l'embarcadère Bye-bye Koh Tao, on ne t'oubliera pas ! Une fois débarqués du bateau, nous avons bien évidemment attendu puis pris un bus et sommes arrivés à proximité...

• Chiang Rai et ses environs

17 juin 2016 ( #Thailande )

Nous voilà donc arrivés après un vol très court à Chiang Rai et c'était parti pour 2 jours et demi où : - nous avons eu une chambre immense avec des étagères et des placards surdimensionnés - mangé dans un p'tit resto à côté du night market, et Diego...

• Notre séjour à Penang

07 juin 2016 ( #malaisie )

A Penang, nous avions loué un appart dans un condo, c'est-à-dire dans une résidence énorme comprenant plusieurs immeubles avec des équipements en commun, genre piscine, salle de sport... Ouahhh, l'appart était génial, tant d'espace et de fenêtres rien...

• Tanami Road : que la track commence

28 mars 2016 ( #Australie )

Cette fois-ci, on est prêt : on a déjà testé la bête sur la Mereenie loop track (voir article sur le sujet), on a fait le plein d'eau, de nourriture, de diesel, nos 3 jerricans sont remplis et nos appareils photos chargés. Nous quittons Alice Springs...

• Coober Pedy

15 mars 2016

La première étape de voyage dans le "Red Centre" est Coober Pedy. Nous sommes partis d'Adelaïde un peu tard (le temps de faire des courses et d'acheter une seconde liseuse : c'est fou ce que nos petits Français peuvent lire en voyage); bref on est partis...

• Paksé : le marché et la balade

02 juillet 2016 ( #Laos )

Après Tad Lo, nous sommes directement allés chez NKM pour poser nos sacs et ensuite nous sommes partis au marché en tuk-tuk. Tous les marchés d'Asie du Sud-Est sont un peu semblables mais celui de Paksé, peut-être parce que c'était notre premier gros...

• 3ème journée d'excursion avec Made

13 mai 2016 ( #bali )

Après ce bon moment passé avec les dauphins à Lovina Beach, nous avons rejoint notre hôtel, pris le p'tit déj (pancake à la banane...hum...un délice), sauté vite fait dans la piscine, puis dans nos vêtements et retrouvé Made pour notre dernière journée...

• Don Khone, les virées en scooter, les cascades et les traversées de ponts

09 juillet 2016 ( #Laos )

C'est le matin que nous avons dit au revoir à Kamla et sa famille et c'est avec Carla et Dominic que nous sommes partis à la découverte d'une 2ème île : Don Khone. Pour info, nous nous trouvions alors dans la région des 4000 îles. 4000 ? C'est énorme...

• Kuala Lumpur (les 2 premiers jours)

25 mai 2016 ( #malaisie )

C'est à nouveau en bus que nous avons fait le trajet Melaka – Kuala Lumpur. A peine 2 heures, ça a été rapide ! En arrivant, nous devions prendre le métro pour aller poser nos bagages dans la guesthouse que nous avions réservée les 3 prochaines nuits....

• Les Cameron Highlands

28 mai 2016 ( #malaisie )

Avant de partir de Kuala Lumpur, nous avons pris possession du bolide que nous avons loué pour parcourir le reste de la Malaisie. On s'est offert ce petit confort et on ne le regrette pas ! Ça a été encore toute une aventure de trouver le magasin Europcar...

• Nos 2 jours à Tad Lo

30 juin 2016 ( #Laos )

Si vous avez bien suivi, nous devions rester une seule journée à Tad Lo, mais à la fin de la première journée, suite à une conseil de famille de dernière minute, nous avons décidé de rester une journée de plus. Nous avions bien découvert Tad Lo à pied...

• Les îles Perhentian ou Snorkeling Paradise

03 juin 2016 ( #malaisie )

Arrivés à l'embarcadère, on retrouve Persée. Do u go to the boat today ? Yes but I HAVE ALREADY the tickets. Il nous dit que l'embarcadère n'est pas là où on est et qu'il faut le suivre. Pfff je fais un tour rapide, bon ok il n'y a pas de bateau, l'embarcadère...

• Kakadu National Park

21 avril 2016 ( #Australie )

Kakadu National Park était notre dernier stop avant Darwin d'où nous finirions notre périple australien. La minute informative : "Le parc est inscrit au patrimoine mondial de l'Humanité depuis 1981. En bref, le site qui est habité en continu depuis plus...

• Les plages du Pacifique

22 février 2016 ( #Australie )

Le lendemain, chouette ! Le beau temps était revenu en force ! Pendant les 3-4 jours suivants, il a fait une chaleur harassante. Parfait pour faire travailler les enfants aux heures les plus chaudes et aller se baigner en fin d'après midi, lorsque les...

• Samraong- jour 3

14 juillet 2016 ( #Cambodge )

C'était encore une journée bien chargée et forte en émotions que nous nous apprêtions à vivre en ce 3ème et dernier jour à Samraong. Après un petit-déjeuner pour tous les membres de la maisonnée... ... nous avons revêtu nos vêtements qui craignaient le...

• Kuala Lumpur (le 3ème et dernier jour)

27 mai 2016 ( #malaisie )

Pour notre troisième et dernier jour, nous sommes partis tôt de notre guesthouse pour monter au sommet des tours Petronas dont la construction s'est achevée en 1998, les tours Petronas qui, avec leur 452 mètres sont les plus hautes tours jumelles du monde....

• Uluru

17 mars 2016 ( #Australie )

Depuis Coober Pedy, nous sommes allés directement à Uluru (c'est nom aborigène d'Ayers Rock) pour voir la grosse pierre rouge. Comme c'était loin, on a quand même fait une halte pour la nuit dans un camping gratuit à Curtin Springs. Mais avant d'y arriver,...

• L'ascension du mont Batur ou la 2ème journée d'excursion avec Made

12 mai 2016 ( #Bali )

On vous passe les détails pour organiser cette excursion, mais, en gros, on s'est bien pris la tête (pas entre nous, mais pour savoir quoi faire et comment le faire etc.) et, finalement... tout s'est super bien passé ! En arrivant à Kintanami, petit village...

• Samraong - Jour 2

13 juillet 2016 ( #Cambodge )

Le lendemain matin, après un petit-déjeuner copieux mais très éloigné de nos habitudes françaises... Nos hôtes avaient acheté spécialement pour nous cette belle nappe. ... nous sommes partis en direction de l'école du village. En chemin, il y avait de...

• Croisière sur le Mékong

19 juin 2016 ( #Laos )

Départ donc à 6h de Chiang Rai, depuis notre guesthouse où un minivan est venu nous chercher, puis tournée des autres guesthouses pour récupérer les autres voyageurs et une fois le véhicule plein, 2 heures de route jusqu'à Chiang Kong suivies du passage...

• Samraong- Jour 1

12 juillet 2016 ( #Cambodge )

Miracle... nous revoilà !!! Mais mieux vaut tard que jamais, n'est-ce pas ?!? Le récit de notre séjour dans ce village n'est pas facile à faire, surtout presqu'un an après l'avoir vécu... mais il faut bien se lancer, alors c'est parti ! Il arrive, comme...

• Taman Negara

31 mai 2016 ( #malaisie )

La jungle, nous voilà !!! Nous devions faire une longue route l'après-midi, donc nous avons commencé notre randonnée dès potron minet (elle me fait marrer, cette expression vieillotte !)... Comme, il n'y avait pas de pont, nous avons traversé, non pas...

• Purnululu (ou les Bungle Bungle)- jour 1

14 avril 2016 ( #Australie )

Vous l'aurez compris, ces 4 journées sur la Gibb's nous ont marqués, nous en sommes sortis grisés et béats d'avoir vécu toutes ces aventures...et le camping à ELQ nous ayant permis de faire le plein en eau et vaisselle propre, nous pouvions repartir à...